Le biofiltre vachement utile dans une culture hydroponique

Le BioFiltre développé par General Hydroponics France est un système ingénieux de filtres pour l’eau et les nutriments apportés aux plantes en culture hydroponique. Son fonctionnement est basé sur l’apport de bactéries bénéfiques au développement des plantes.

biofiltreEn plus d’apporter de l’oxygène à votre culture le Biofiltre joue un rôle de pompe de brassage dans votre réservoir d’eau et permet aux bactéries de se développer en toute tranquillité avant d’être véhiculées jusqu’à vos plantes pour les aider dans leur croissance.

Ajouter des bactéries dans une culture hydro

N’étant pas en contact avec les sols les cultures hydroponiques manquent de bactéries bénéfiques pour les plantes, c’est pourquoi le subculture vendu avec le biofiltre contient toutes les bactéries dont vos plantes peuvent avoir besoin. L’installation du biofiltre dans une plantation permet aux plantes de mieux assimiler les nutriments et sels minéraux grâce au bactéries qu’il apporte et qui viennent se poser sur les racines.

Pourquoi installer un Biofiltre dans une culture hydroponique ?

  1. Le Biofiltre ne fonctionne qu’avec les cultures hydroponique uniquement, et je pense que tout bon cultivateur hydro se doit de l’utiliser en plus de la pompe traditionnelle et du bulleur qui n’aurons jamais le même effet boostant des bactéries naturelles.
  2. L’apport des bactéries et autres micro-organismes présent dans le subculture du biofiltre permet réellement de protéger les racines de la plante contre les pathogènes et de lui assurer une meilleure croissance.

Quand est-ce que je peux espérer voir le résultat ?

Si vous avez installer un système biofiltre parce que vos racines étaient souffrantes vous devriez rapidement voir de nouvelles racines prendre place et se développer dès qu’elles seront en contact avec les bactéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *