Quels sont les avantages des tables à marées

Le système hydroponique de table à marée est bien plus efficace et avantageux qu’une plantation en pot arrosée à la main, voici quelques arguments pour vous aider à faire votre choix entre les deux.

  • La table à marée permet une irrigation régulière en eau et nutriments pour les plantes, ce qui fait qu’elle poussent plus vite que lors d’un arrosage manuel. En effet, il est préférable pour les plantes de recevoir un petit apport nutritif régulier qu’un gros apport une fois par jour.
  • Les racines sont régulièrement ré oxygénées, et ce plusieurs fois par jour. A chaque marée c’est de l’oxygène pure qui revient, et des racines bien oxygénées vous donnerons des plantes en meilleure santé. Et qui dit plantes en meilleure santé, dis meilleures récoltes plus productives.
  • Le système de table à marée permet aux cultivateurs expérimentés de paramétrer et régler de façon indépendante la quantité d’eau et de nutriments apportés aux plantes selon leur environnement et leur type. Ces configurations sont reliées à des minuteurs qui définissent les différents programmes d’alimentation optimums pour chacune de vos variétés.
  • A chaque marée tout ce que vous apportez à la plante s’en va et rien ne reste moisir dans le fond de la table, ce qui évite l’apparition de sels de nutriments ou autres moisissures. L’accumulation de sels dans la plantation peut fortement freiner la croissance des plantes en les empêchant d’absorber tous les nutriments dont elles ont besoin.

table-a-maree

J’espère avoir pu répondre à vos attentes, et que vous aurez maintenant compris les avantages d’une table et d’un système à marées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *